lundi 20 janvier 2020

Locoal-Mendon détrône Ploemel au Tournoi-Galette !



Samedi dernier, le 18 janvier, se sont réunis, pour la sixième fois, les Clubs Cardinal de Landévant, de Locoal-Mendon et de Ploemel lors du Tournoi-Galette annuel. 

Au bout de quatre heures intenses et indécises, entrecoupées d'une pause boisson et d'une dégustation galette, le résultat est tombé : c'est le Club Cardinal Locoal-Mendon qui l'emporte, mettant ainsi fin au règne du Club Cardinal Ploemel qui avait remporté les 4 derniers tournois, dont le Tournoi-Galette 2019 ! Au tour, désormais, du Club Cardinal Landévant de n'être pas en reste lors, par exemple, du prochain Tournoi-Pique-Nique en juin prochain. 


                      
A noter, sur la photo des vainqueurs, la présence de Denise, qui n'a pourtant pas joué pour Locoal-Mendon ! Mais elle était aussi sur la photo (un peu plus au fond) des vainqueurs de l'édition 2019 dont elle ne faisait pas partie non plus ! 


  
   

Attention, elle se rapproche... Nul doute qu'elle se prépare pour l'édition 2021 où elle compte bien faire triompher Landévant et... tenir le trophée, nom d'un p'tit bonhomme !

Quand on parle du loup : le voilà le trophée, en début d'après-midi, qui attend sagement son vainqueur ! On peut remarquer que l'équipe de Ploemel a envoyé une garde rapprochée pour surveiller le "préciiiiieux". Malheureusement pour Françoise, quand elle rouvrira les yeux, le trophée aura disparu... entre les mains de Locoal-Mendon et...  


... d'Annick et Jacqueline, notamment, que l'on voit ici couper et distribuer la galette...


Galette que les cardinaliers de Landévant et de Ploemel ont diversement appréciée si l'on en juge par leurs expressions : 


(Landévant) Isabelle ne la goûte que du bout des lèvres, tandis que Lionel en teste du doigt la pâte et que Denise manque de s'étrangler avec...


(Ploemel) Pascal en a un morceau coincé dans les dents, tandis que Pascale, Françoise et Régine semblent demander à Loïc (de Locoal-Mendon) "dis-donc, qu'est-ce que c'est que ce truc immangeable qu'on a trouvé dans notre galette, hein ?"...

Et les membres des deux clubs rivaux de partir à la pêche aux informations :


Jocelyne : "Je ne sais pas qui a fait cette galette, mais je me sens bizarre, j'ai les mains qui tremblent, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir les cartes. Déjà qu'Andrée est absente à cause d'un bras dans le plâtre 😉 !?
Françoise : - Ah, je te jure que ce n'est pas moi qui l'ai faite, je ne sais faire que la tarte aux myrtilles 😉 !
Pascale : - Bois un coup...
Régine : - Ça ira mieux ! 

Les plus folles rumeurs vont d'ailleurs bon train, comme quoi la personne qui a commis cette galette serait un membre de l'équipe de Locoal-Mendon, cherchant à avantager ces coéquipiers en "empoisonnant" les adversaires.

Et force est de constater qu'il y a de quoi avoir des doutes, car on sait comment finit l'histoire :



A noter quand même que Landévant et Ploemel ont pu se consolés (maigre consolation, me direz-vous !) avec une couronne chacun (Jocelyne, à gauche, et Pascale, à droite, pull couleur... cardinal😉)


Mais les véritables rois et reines de l'après-midi sont bien les cardinaliers de Locoal-Mendon, sans doute dopés à l'amitié ! Amitié pour Serge qui nous a quitté subitement quelques jours auparavant et à qui nous dédions cette victoire...



C'est, en outre, le seul cardinalier que vous verrez cartes en main en photo, comme un symbole.

Bon... c'est surtout parce que j'ai oublié de prendre des photos durant les parties, occupé que j'étais à... jouer ! Oups !

Pour info, voici les trois règles de Cardinal autour desquelles tous ont défendu leurs couleurs :
Zigzag, le jeu des mots qui serpentent ! ! 
http://www.jeucardinal.com/documents/zigzag.pdf
Chapardage, le jeu des 4 chemins des mots ! 
http://www.jeucardinal.com/documents/carrefour.pdf
Cartomanie, le jeu du huit américain des mots !   
http://www.jeucardinal.com/documents/armorick.pdf


Locoal-Mendon remettra son trophée en jeu et en juin à... Locoal-Mendon pour le Tournoi-Pique-Nique !

Pour rejoindre l'un des 3 clubs ou en créer un nouveau, une seule adresse : 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire